JUIN 2022
#UNE COULEUR OMBRÉE POUR UNE PATINE UNIQUE
Pourquoi se contenter d’une teinte unique, compacte et dense alors que nous pouvons désormais oser le dégradé avec les revêtements POSITIVE COATING ? Le dégradé de couleurs est une transition progressive d’une couleur vers une autre. L’utilisation de dégradés permet d’ajouter de la profondeur à un design, pour créer une texture intéressante, pour redonner de la vie !
LES DÉGRADÉS DE COULEURS ONT LE VENT EN POUPE !
Comment fonctionnent les dégradés, au juste ?
La couleur s’éclaircit ou s’assombrit dans un dégradé fluide sans aucune démarcation. Le jeu de contrastes se fait en continuité, en toute fluidité. En s’inspirant des expériences scientifiques élaborées par Newton sur les origines de la décomposition de la lumière, POSITIVE COATING dévoile la couleur de l’ombre.
Mais pourquoi sont-ils si populaires ces derniers temps ? La tendance ombrée inspire largement le design et la mode. Elle transforme élégamment les pièces qu’elle vient habiller. Elle apporte une esthétique nouvelle de tons sur tons et de camaïeux.
D’UNE EXPLOSION DE COULEURS À L’ÉLÉGANCE D’UN DÉGRADÉ EN TON SUR TON
Le premier dégradé de couleurs proposé en première mondiale en septembre 2021 par POSITIVE COATING était l’arc-en-ciel. Très audacieux et extraverti, il concentre l’attention et il séduit les manufactures par son explosion de couleurs lumineuses.
Le dégradé proposé cette année est travaillé avec plus de discrétion et d’élégance. La combinaison de teintes plus sourdes permet une combinaison moderne et unique qui habillera les composants en toute subtilité.
UNE PATINE UNIQUE
POSITIVE COATING a retravaillé le dégradé en ton sur ton en utilisant deux nuances qui se marient pour un résultat des plus inspirants. Il ne s’agit pas d’un dégradé de couleurs diamétralement différentes, mais d’un camaïeu entre deux tons aux nuances proches : le bleu et le gris. La couleur dense et profonde enchante par son rendu de couleur évanescente. Le résultat gagne en richesse de nuances et la couleur semble se patiner. Ce dégradé saura s’adapter à la personnalité du design des pièces revêtues. La couleur se réinvente en une émotion pure.
Fondée en 2004, POSITIVE COATING se distingue par le développement de solutions innovantes dans le domaine des traitements de surfaces basés sur les technologies PVD (Physical Vapor Deposition) et ALD (Atomic Layer Deposition), des traitements physiques et chimiques de pointe. Placée au cœur d’une industrie microtechnique prestigieuse, l’entreprise contribue à l’élaboration de produits technologiques d’excellence.