POSITIVE COATING

15 ANNÉES POSITIVES

HISTORIQUE

1980

INTRODUCTION DU PVD DANS LE SECTEUR HORLOGER

L’horlogerie s’intéresse aux traitements PVD dès le début des années 80. A la fois fonctionnels et esthétiques, les premiers traitements noirs sur boîtes de montres donnent un aspect plus technique aux produits horlogers, offrant une alternative aux matériaux classiques comme l’acier, l’or ou le platine.

2004

CRÉATION DE POSITIVE COATING SA

Fondée en 2004, POSITIVE COATING se distingue par le développement de solutions innovantes dans le domaine des traitements de surfaces basés sur les technologies PVD (Physical Vapor Deposition). L’activité principale repose sur les revêtements décoratifs pour les articles de luxe (métallique, céramique, en verre et en plastique).

2010

REVÊTEMENT DÉCORATIF ROUGE
Brevet EP 2392689

Traitements PVD rouge, orange et jaune

2012

DÉVELOPPEMENT DE SOLUTIONS ALD

Afin de proposer des solutions toujours plus innovantes à ses clients et également pour faire face  à certaines problématiques limitant l’utilisation du PVD, POSITIVE COATING s’intéresse aux solutions ALD (Atomic Layer Deposition).

En combinant ces deux technologies, elle répond alors au manque de stabilité et d’homogénéité de la couleur et élargit de manière significative le nombre de couleurs proposées.

 

2014

POSITIVE COATING est en mesure de produire de manière industrielle les revêtements utilisant la technologie ALD.

2014

COLORATION SÉLECTIVE DE COMPOSANTS
Brevet CH 709669

Coloration tridimensionnelle d’éléments de mouvement par la combinaison des technologies PVD et ALD permettant un traitement sélectif sans pose d’épargne.

 

2015

REVÊTEMENT DÉCORATIF BLANC
Brevet CH 711122

Traitement BLANC (Beluga-Like Advanced Nanotec Coating)

 
 

2016

INTRODUCTION DU NOUVEAU LOGOTYPE

2019

SOLUTIONS SPÉCIFIQUES MEDTECH

La première édition du Challenge « Watch Medtech Innovation », co-fondé par le Salon EPHJ-EPMT-SMT et la Fondation Inartis, se termine sur une nomination emblématique avec l’annonce du choix du jury pour le projet porté par la société POSITIVE COATING.

POUR EN SAVOIR +

SOLUTIONS SUR MESURE
DE FILMS PVD ET ALD ULTRAMINCES
DESTINÉS AUX DISPOSITIFS MÉDICAUX

ENCAPSULATION

CODIFICATION

CONDUCTION