L’horlogerie s’intéresse aux traitements PVD dès le début des années 80. A la fois fonctionnels et esthétiques, les premiers traitements noirs sur boîtes de montres donnent un aspect plus technique aux produits horlogers, offrant une alternative aux matériaux classiques comme l’acier, l’or ou le platine.
2004
CRÉATION DE POSITIVE COATING SA
Fondée en 2004, POSITIVE COATING se distingue par le développement de solutions innovantes dans le domaine des traitements de surfaces basés sur les technologies PVD (Physical VaporDeposition). L’activité principale repose sur les revêtements décoratifs pour les articles de luxe (métallique, céramique, en verre et en plastique).
Afin de proposer des solutions toujours plus innovantes à ses clients et également pour faire face à certaines problématiques limitant l’utilisation du PVD, POSITIVE COATING s’intéresse aux solutions ALD (Atomic Layer Deposition).
En combinant ces deux technologies, elle répond alors au manque de stabilité et d’homogénéité de la couleur et élargit de manière significative le nombre de couleurs proposées.
2014
POSITIVE COATING est en mesure de produire de manière industrielle les revêtements utilisant la technologie ALD.
2014
COLORATION SÉLECTIVE DE COMPOSANTS Brevet CH 709669
Coloration tridimensionnelle d’éléments de mouvement par la combinaison des technologies PVD et ALD permettant un traitement sélectif sans pose d’épargne.
La première édition du Challenge « Watch Medtech Innovation », co-fondé par le Salon EPHJ-EPMT-SMT et la Fondation Inartis, se termine sur une nomination emblématique avec l’annonce du choix du jury pour le projet porté par la société POSITIVE COATING.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.Ok