Les traitements 3DeCo s’appliquent sur des pièces métalliques et céramiques de géométries complexes avec un résultat optimal.
Les revêtements de la famille 3DeCo ne présentent ni ternissement, ni vieillissement et dès lors, aucune altération de la couleur au cours du temps.
Grâce à une faible épaisseur du dépôt de l’ordre d’un micron, les opérations de garnissage et d’empierrage post-traitements ne sont pas affectées. De même, les taraudages ne nécessitent aucune retouche avant montage.
Ce type de revêtement permet de reproduire à l’identique le bleuissage traditionnel réalisé sur des aiguilles en acier, avec comme avantage la flexibilité au niveau du choix du matériau constitutif de l’aiguille.
En effet, la couleur bleue peut s’appliquer sur des aiguilles en alliage cuivreux préalablement traitées avec une sous-couche galvanique, des aiguilles en or, en titane ou en tout autre type de métal. Dès lors, les opérations de terminaison telles que le diamantage ou le facetage sont réalisables. De plus, ce traitement se révèle très stable, sa couleur n’évoluant pas au fil du temps.