Le dépôt d’une couche mince d’épaisseur bien définie, transparente, dense et imperméable, offre une excellente protection contre le ternissement de l’argent et des alliages d’or 4N et 5N.
L’encapsulation d’implants médicaux, par exemple, permet d’assurer l’étanchéité du dispositif par rapport aux fluides corporels et d’empêcher que des particules de l’implant ne s’échappent dans l’organisme.
Ces propriétés d’encapsulation peuvent également être améliorées en combinant les revêtements POSITIVE COATING avec d’autres technologies afin de créer des multicouches.
Les films ultraminces proposés par POSITIVE COATING conviennent parfaitement à l’encapsulation de matériaux hautement corrosifs et d’électronique miniaturisée, qui nécessitent une méthode de protection particulièrement fiable.
Ces revêtements sont applicables sur une large gamme de matériaux tels que l’acier inoxydable, le Nitinol, les alliages cobalt-chrome, les alliages de titane, la céramique, les polymères et bien d’autres.
Ils forment une enveloppe hermétique et imperméable qui préserve le patient d’une éventuelle libération d’ions métalliques toxiques de l’implant.