POSITIVE COATING

PROTECTION & BIOCOMPATIBILITÉ

ENCAPSULATION
  • COUCHES ULTRAMINCES, BIOCOMPATIBLES, DENSES ET IMPERMÉABLES
  • EXCELLENTE FIABILITÉ DE PROTECTION POUR DES MATÉRIAUX HAUTEMENT CORROSIFS
  • PROTECTION CONTRE LE TERNISSEMENT
  • EXCELLENTE STABILITÉ CHIMIQUE
  • APPLICATION SUR UNE LARGE GAMME DE MATÉRIAUX
  • PROTECTION DES IMPLANTS MÉDICAUX CONTRE L’AGRESSION DES FLUIDES CORPORELS

UN TRAITEMENT ANTICORROSION

Parfaitement adapté pour protéger les alliages cuivreux tels que le laiton, le maillechort, mais aussi le tungstène et l’aluminium, ce traitement se substitue aux sous-couches galvaniques pour la protection des pièces horlogères produites dans ces matériaux. La protection offerte est supérieure à celle d’un revêtement obtenu par voie galvanique avec une épaisseur 20 fois inférieure. Cette finesse permet donc de traiter des pièces de manière très uniforme sans modifier leurs dimensions. Le chassage des composants et le garnissage peuvent ainsi être effectués sans problème.

UNE PROTECTION TRANSPARENTE

Le dépôt d’une couche mince d’épaisseur bien définie, transparente, dense et imperméable, offre une excellente protection contre le ternissement de l’argent et des alliages d’or 4N et 5N.

LA PROTECTION PAR ENCAPSULATION

L’encapsulation d’implants médicaux, par exemple, permet d’assurer l’étanchéité du dispositif par rapport aux fluides corporels et d’empêcher que des particules de l’implant ne s’échappent dans l’organisme. 

Ces propriétés d’encapsulation peuvent également être améliorées en combinant les revêtements POSITIVE COATING avec d’autres technologies afin de créer des multicouches.

 
 
 

UN TRAITEMENT DE HAUTE FIABILITÉ

Les films ultraminces proposés par POSITIVE COATING conviennent parfaitement à l’encapsulation de matériaux hautement corrosifs et d’électronique miniaturisée, qui nécessitent une méthode de protection particulièrement fiable.

UN TRAITEMENT BIOCOMPATIBLE

Ces revêtements sont applicables sur une large gamme de matériaux tels que l’acier inoxydable, le Nitinol, les alliages cobalt-chrome, les alliages de titane, la céramique, les polymères et bien d’autres.

Ils forment une enveloppe hermétique et imperméable qui préserve le patient d’une éventuelle libération d’ions métalliques toxiques de l’implant.