POSITIVE COATING

SEPTEMBRE 2021

#LES TEINTES PASTEL, DOUCES ET TENDRES, S’AFFIRMENT !

Sans surprise, optimisme et espoir sont dans l’air du temps.

ELLES VIENNENT PONCTUER, TOUT EN DOUCEUR, LE DESIGN DES PIÈCES :
ROSE POUDRÉ, LILAS, BLEU PÂLE, VERT AMANDE OU SABLE…

POSITIVE COATING développe des revêtements aux nuances pastel, des variantes douces des couleurs primaires et secondaires. Le mot pastel provient des crayons de couleur en bâtonnet utilisés pour l’aquarelle. 

Ces teintes ont une dimension régressive évoquant l’infinie tendresse de l’enfance. Gourmandes et sucrées, elles rappellent les couleurs de la guimauve, d’une barbe à papa ou d’une crème glacée.

Associées au gris, les teintes pastel gagnent en subtilité en créant un relief et une profondeur insoupçonnés. Elles peuvent se marier entre elles ou se jouer de camaïeu, et se conjuguent à merveille avec des matières naturelles comme le cuir.

Associées à la brillance des métaux nobles, les couleurs pastel sont mises en évidence et révèlent leur préciosité.

POSITIVE COATING, VOTRE PARTENAIRE DANS LES TRAITEMENTS PVD ET ALD DE HAUTE QUALITÉ

Fondée en 2004, POSITIVE COATING se distingue par le développement de solutions innovantes dans le domaine des traitements de surfaces basés sur les technologies PVD (Physical Vapor Deposition) et ALD (Atomic Layer Deposition), des traitements physiques et chimiques de pointe. Placée au cœur d’une industrie microtechnique prestigieuse, l’entreprise contribue à l’élaboration de produits technologiques d’excellence.