POSITIVE COATING

DURABILITÉ & RESPONSABILITÉ

ENGAGEMENT ÉTHIQUE

PRATIQUES RESPONSABLES

Soucieuse d’un service professionnel, POSITIVE COATING place la qualité, la réactivité, la flexibilité et la proximité au cœur même de son activité. Sa réputation de partenaire fiable est reconnue par les plus grandes marques horlogères et par des sociétés leaders dans le domaine du luxe.

Le respect de normes éthiques strictes est un aspect essentiel de l’identité de POSITIVE COATING. L’entreprise est fière de ses pratiques professionnelles responsables, enracinées dans la responsabilité sociale et l’utilisation éthique des ressources naturelles.

CERTIFICATION RJC

POSITIVE COATING est fière d’être membre du Responsible Jewellery Council (RJC) depuis 2018. En obtenant et conservant la certification selon le Code des Pratiques RJC, elle peut garantir que l’entreprise est conforme aux exigences de la norme qui couvre, entre autres, le respect des droits humains, le droit du travail et la protection de l’environnement.

La vérification de ces pratiques d’entreprises responsables est réalisée au travers d’audits indépendants. POSITIVE COATING, en tant que Membre RJC, s’engage à mener ses activités conformément au Code des pratiques RJC quotidiennement et sans exception.

Politique des pratiques responsables

Code de Conduite 

Certificat RJC

RESPECT DE LA DIRECTIVE REACH

REACH est l’acronyme de « Registration, Evaluation and Authorisation of Chemicals », soit « enregistrement, évaluation et autorisation des substances chimiques ».

La directive REACH permet de protéger la santé humaine et l’environnement face aux risques potentiels des substances chimiques et de sécuriser leur manipulation.

La société POSITIVE COATING respecte parfaitement la directive REACH.

Directive REACH 2021

TRANSPARENCE ET DURABILITÉ

POSITIVE COATING a décidé de rejoindre la plateforme INTEGRITY NEXT afin de certifier à ses clients et partenaires la qualité et le contrôle de ses pratiques pour répondre aux exigences réglementaires en vigueur.

Aujourd’hui, les entreprises sont confrontées à une prise de conscience croissante de tous les aspects du développement durable. La pression publique et les régulateurs internationaux tiennent les sociétés responsables non seulement de leurs propres actions, mais aussi de celles de leurs fournisseurs.

POUR EN SAVOIR PLUS